The Messenger
Un concept art et une illustration finale réalisée dans le cadre d'un projet d'école.
Lunihal est le messager de la Terre. Envoyé par les dieux, il a le rôle de transmettre les messages divins aux êtres humains. Il est l’entité qui réside entre ciel et terre. Fils de Séléné, Lunihal est né sur la lune.
Son bras de lumière lui permet de transformer les missives en flèches. Équipé de son arc, il tire celles-ci depuis l’exosphère de la Terre. Il ne travaille que de nuit, lorsque la lune brille. Puisqu’il doit parcourir la Terre entière pour livrer toutes les nouvelles, il ne s’arrête pratiquement jamais. Lorsque le jour se lève, il part aussitôt à l'hémisphère opposé afin de livrer le reste des messages.
Les humains sont incapables de percevoir les flèches, elles se situent en dehors du spectre visible pour l'œil de l’homme. Elles atterrissent directement dans l’inconscient d’une personne. Lorsque celle-ci se réveille, le message divin sera clair dans son esprit.C’est pour cela qu’un homme ne doit pas rester éveillé la nuit, car l’on dit que celle-ci porte conseil. Chez les humains, il est considéré d’une personne qui travaille de nuit qu’elle est stupide et hérétique, car elle n’a pas accès aux messages clairvoyants de Lunihal.
Lunihal ne dispose pas de jambes d’homme mais de pattes de lapin. C’est ce qui lui permet d’être aussi rapide. Les écrits racontent qu’il parcourrait l’espace à plus de 100.000km/H. L’on raconte que les traînées blanches qui traversent parfois le ciel ne sont que le reflet de Lunihal qui arpente les cieux à toute vitesse. Ses cheveux ne cessent jamais de pousser, ils seraient tellement longs qu’ils entourent la Terre, la protégeant ainsi. Certains écrits décrivent la voie lactée comme la chevelure scintillante de Lunihal.
Hiver 2023
Illustration Finale

Recherches


